Masquer le menu

14 juin 2019

Actualités

La relation client selon Vilogia

Partager :

S'abonner au flux RSS :

Si Vilogia place le client au cœur de son organisation, de ses initiatives de progrès et de ses enquêtes, c’est pour lui apporter la meilleure réponse à toutes les étapes de son parcours résidentiel.

Les collaborateurs de Vilogia font bien plus que loger des personnes, ils les accompagnent à toutes les étapes de leur vie, dans les bons moments, la naissance d’un enfant par exemple, comme dans les moins bons, la perte d’un emploi qui pèse sur le budget du ménage et nécessite un étalement des loyers. Tout cela crée des liens.

500 collaborateurs travaillent sur le terrain
au contact direct des locataires au quotidien.

Écouter & Répondre 24/24, c’est l’objectif

Tous les collaborateurs de Vilogia s’attachent à répondre toujours plus vite et plus efficacement aux demandes des clients. Près de la moitié d’entre eux travaillent au contact quotidien des locataires, dans les 12 agences commerciales ouvertes à travers la France et au pied des immeubles. Le centre de relation client “maison” mobilise 35 conseillers en CDI au siège de Villeneuve d’Ascq et l’espace locataire en ligne est accessible 24h/24 et 7j/7. Résultat : une écoute omnicanale continue des locataires.

Vilogia_RA 2018-2mai 18h.indd
12 points d’accueil physique au cœur des territoires pour s’informer et s’exprimer.

 

Une enquête annuelle mesure la satisfaction des clients, des tables rondes peuvent être organisées pour recueillir leurs avis sur des sujets précis, Vilogia corrige le tir et enrichit sa palette de services. Ainsi, la veille résidentielle améliore la tranquillité des locataires, la formule Vilogia Confort+ libère des petits soucis d’entretien. En tête des avancées 2019 figure la maîtrise des charges. Elle fait revisiter les contrats des prestataires, revoir les calculs de provision au plus juste, et concevoir l’outil pédagogique qui explique les consommations et rend le locataire acteur des économies.

Entourer, c’est la raison de faire ce métier

Les visites des équipes Vilogia rythment le parcours résidentiel et resserrent les liens. La visite de courtoisie au domicile permet d’accueillir le nouvel entrant. La visite préventive annuelle comprise dans le forfait Vilogia Confort+ permet d’anticiper la faille d’un équipement. La visite de mutation organisée dans les semaines suivant la demande permet de comprendre le besoin et d’envisager la solution possible. Le café chantier invite les locataires relogés provisoirement à suivre la réhabilitation de leur résidence, voire à découvrir le logement témoin en avant-première, et à fêter la fin des travaux.

Rencontrer, c’est un plaisir partagé

Les animations font battre le cœur des quartiers Vilogia suivant un planning aussi riche que créatif grâce à l’impulsion de l’équipe Innovation Sociale et à l’implication de l’écosystème économique, social et solidaire. Les jardins partagés permettent aux habitants de s’approprier les espaces verts de leur résidence.

Les jardins partagés à Septèmes-les-Vallons. Une bonne façon de s'approprier les espaces verts en créant du lien et en cultivant ses légumes.
Les jardins partagés à Septèmes-les-Vallons. Une bonne façon de s’approprier les espaces verts en créant du lien et en cultivant ses légumes.

 

Les Petites Cantines les invitent à cuisiner ensemble et à partager un bon repas. La ferme itinérante leur fait découvrir les animaux de la ferme et les agriculteurs du territoire. L’atelier partagé animé par les Compagnons Bâtisseurs les initie au petit bricolage. Autant d’initiatives qui créent des liens entre les locataires et avec eux, et font la qualité du vivre ensemble dans les résidences de Vilogia et les quartiers des métropoles.

Les petites cantines à Croix
Les Petites Cantines à Croix.

Partager :

S'abonner au flux RSS :

Mots clés associés à cet article :#ConseillersClients #InnovationSociale #JardinsPartagés #ParcoursRésidentiel #RelationClient

Articles associés
Vos réactions

Laisser un commentaire