Masquer le menu

13 octobre 2016

La minute veille

HLM, 4 atouts pour une région attractive, durable et solidaire

Partager :

S'abonner au flux RSS :

À l’heure où la réforme territoriale transforme profondément le paysage régional, l’USH et la FNAR mettent en exergue les 4 grands atouts que représentent les Hlm pour les Régions dans leurs stratégies de développement économique, d’aménagement du territoire et de transition énergétique.

La transformation du paysage régional sous l’effet de la réforme territoriale est rapide. Depuis le 1er janvier 2016, la France est passée de 22 à 13 régions, dont les nouveaux exécutifs, élus en décembre 2015, sont à l’œuvre. Avec la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe) du 7 août 2015, les Régions héritent par ailleurs de nouvelles compétences et seront des interlocuteurs incontournables dans le domaine de la planification stratégique à travers l’élaboration de deux schémas : un schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII) et un schéma régional d’aménagement et de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET).

Cette brochure, réalisée par l’Union sociale pour l’habitat et la Fédération nationale des Associations régionales d’organismes d’habitat social (FNAR), met en exergue les 4 grands atouts que représentent les Hlm pour les Régions dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs stratégies de développement économique, d’aménagement du territoire et de transition énergétique.

Découvrir la brochure sur le site de l’Union Sociale pour l’Habitat

Partager :

S'abonner au flux RSS :

Mots clés associés à cet article :#Aménagement #Economie #Innovation #TransitionÉnergétique

Articles associés
Vos réactions

Laisser un commentaire